Examples of use of ALENA
1. Bénéficiant d‘importants avantages fiscaux, des bas salaires payés aux ouvriers locaux, et de l‘accord de libre–échange nord–américain (ALENA) entré en vigueur en 1''4, elles avaient été durement frappées par l‘arrivée de la Chine sur le marché mondial.
2. ROSTOUCHER COINCE La Guyanaise, vice–championne d‘Europe du 100m papillon, concluait même avec humour en pensant à Alena Popchanka, récemment naturalisée française ÷ "De course en course, on grignote, on grignote.
3. Pour rappel, les trois pays font partie du męme accord de libre–échange nord–américain (Alena). Le Canada estime aussi n‘avoir pas pu exprimer son opposition au consensus lundi soir.
4. Quid de Gigi Buffon, gardien talentueux et parieur fou? «Je reste ŕ la Juventus, je veux gagner le championnat de Série B pour compléter mon palmar';s», a–t–il expliqué avec ce détachement qui le caractérise depuis qu‘il est choyé par la top model praguoise Alena Seredova.
5. Les syndicats estiment que le pouvoir d‘achat a chuté de 18%. L‘Alena en cause La crise de la tortilla a pris de court le président Felipe Calderon (droite). Elle cristallise le malaise envers l‘Accord de libre–échange nord–américain (Alena) conclu en 1''4 avec les Etats–Unis et le Canada, qui prévoit, en 2008, la levée des derni';res barri';res douani';res sur des produits «sensibles», tels que le maďs, les haricots ou la canne ŕ sucre.